News

Nissan Qashqai 2, les gammes et les différents tarifs

Après vous l’avoir présenté en début de mois sur Blog-Moteur, voici la gamme complète ainsi que les tarifs du nouveau Nissan Qashqai. Disponible à partir de 21 490 euros en version Visia avec moteur essence, le nouveau Qashqai est bien placé face à ses concurrents directs que sont les Peugeot 3008 et les Citroën C4 Picasso (23000€)

Quatre niveaux de finitions

Le nouveau Qashqai propose, comme auparavant, quatre finitions différentes à savoir : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. La finition Visia dispose de série de la climatisation manuelle, du système mains libres Bluetooth, de l’aide au démarrage en côte et d’un écran d’information TFT 5 pouces couleur haute définition. Il place également la barre haute en terme de sécurité avec six airbags, le système Nissan Chassis Control, le contrôle de pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System) ainsi que le limiteur /régulateur de vitesse.

La finition Acenta enrichit cette offre par une palette d’équipements haut de gamme qui comprend la climatisation automatique bi-zone, le volant et le pommeau de levier de vitesses recouverts de cuir, des jantes alliage de 17 pouces et le plancher de coffre modulable. L’équipement de sécurité inclut des feux antibrouillard à l’avant ainsi que le déclenchement automatique des feux et des essuie-glaces avant.

Les deux finitions Visia et Acenta proposent également en option, pour un tarif accessible, le système Nissan Safety Shield. Conçu pour optimiser la sécurité des occupants, ce système comprend en particulier la prévention des collisions frontales, l’alerte de perte de vigilance, l’alerte de franchissement de file, les feux de route intelligents et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

La finition Connect Edition propose une offre technologique complète incluant le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) avec reconnaissance des panneaux de signalisation de série, le nouveau Nissan Connect. Doté d’un écran tactile 7 pouces couleur, il bénéficie de la technologie Google Send-To-Car et points d’intérêt Google et le système Intelligent Key. Côté design, elle dispose d’un grand toit en verre panoramique, des vitres arrière latérales et lunette arrière surteintée.

Enfin, la finition Tekna offre des équipements inédits dans cette catégorie qui soulignent encore l’avance de Nissan sur le marché des crossovers. Sur le plan de la sécurité, les versions Tekna sont équipées de projecteurs Bi LED , du Nissan Safety Shield plus qui comprend la détection des objets en mouvement, la détection de la baisse de vigilance et de la surveillance des angles morts ou encore le passage automatique des feux de route aux feux de croisement.

Des motorisations plus propres et performantes


Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, cette nouvelle génération du Nissan Qashqai s’équipe de quatre moteurs, tous dotés du Stop & Start, associés à une boîte manuelle ou automatique Xtronic. En essence, les moteurs 1.2 DIG-T de 115 ch et 1.6 DIG-T de 150 ch animent le nouveau Qashqai. Les deux blocs diesel 1.5 dCi de 110 ch et le 1.6 dCi de 130 ch viennent compléter l’offre. {fcomment}