News

Renault Mégane, les gammes et tarifs dévoilés

La nouvelle Megane en prix et en détails

La nouvelle Mégane est dans la continuité de sa grande sœur qui avait déjà connu un assez bon succès, cependant, les ventes commençant à s’essouffler, il était temps pour Renault de remettre quelque peu au goût du jour sa berline compacte. Rappelez vous, lors des World Series by Renault, Blog-Moteur vous avait parlé de la prochaine Mégane RS qui nous avait été présentée par le chef de produit et que nous avions eu l’occasion de découvrir, mais malheureusement pas de tester.

Cette fois ci, c’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que Renault nous dévoile sa gamme d’une part et ses tarifs d’autre part, et par la même occasion, ouvre les commandes en concession. Côté gamme, les Mégane Berline et Estate se verront équipées de quatre niveaux de finition, dans l’ordre croissant, nous avons la finition Life, l’entrée de gamme, Zen, Business réservée aux entreprises et enfin la finition Bose. Elle proposeront toutes une boite 6 vitesses BMV pour les manuelles et EDC pour les automatiques, le moteur le moins gourmand, le Energy dCi 110 eco ne rejettera que 90 grammes de Co2 par km.

La version Coupé se verra attribuée plusieurs moteurs et finitions, avec notamment la finition GT équipée d’un moteur dCi de 165 chevaux et enfin le tant attendu modèle R.S. Avec un moteur 2.0 Turbo de 265 chevaux. {fcomment}