News

Dodge Charger SRT Hellcat : Bienvenue en enfer


« L’enfer c’est les autres ». Non, l’enfer c’est elle ! 717 chevaux et 881 Nm de couple développés par le moteur V8 HEMI 6.2L associé à un compresseur, le tout envoyé aux seules roues arrière. Ce moteur est repris du coupé Challenger Hellcat, il permet d’atteindre une v-max de 328 km/h, de réaliser un 400 mètres D.A en seulement 11.0 secondes et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes.

Dodge-Charger-SRT-Hellcat-BlancDodge-Charger-SRT-Hellcat-Dos

Pour célébrer l’arrivée de ce monstre, Dodge a bien évidemment choisi les États-Unis et plus particulièrement le  Woodward Dream Cruise, théâtre d’un grand défilé automobile qui a lieu à Détroit.

Dodge-Charger-SRT-Hellcat-Avant

La Dodge Charger SRT Hellcat devient donc la berline la plus puissante au monde loin devant les allemandes. Enfin tout cela dépend de la clé que vous décidez de prendre le matin avant de partir au travail. En effet, comme la Challenger, cette Charger dispose de deux clés : Une rouge et une noire. La clé rouge permet d’offrir deux cartographies moteur différentes et désactivent ou non certaines aides à la conduite. La clé noire permet de limiter la puissance, empêche les démarrages sur les premiers rapports et bloque le régime moteur à 4000 tours.

Dodge-Charger-SRT-Hellcat-InterieurDodge-Charger-SRT-Hellcat-Jante

La Charger SRT Hellcat est équipée d’étriers de frein Brembo à 6 et 4 pistons de 49 cm à l’avant et 35 cm à l’arrière ainsi que des pneumatiques Pirelli P-Zero afin de relier le monstre à la route.

[vsw id= »t6HXPBQH05s » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]