News

La future Porsche 911 GT3 RS type 991 en images


La Porsche 911 GT3 RS type 991 presque là

Cela fait déjà plusieurs semaines que les rumeurs fleurissent à propos de la future Porsche 911 GT3 RS type 991 et surtout au sujet de ses futures caractéristiques techniques. Aujourd’hui, Car Magazine lève le voile, non pas sur la fiche technique de la voiture, mais sur son design définitif grâce aux images ayant servi au dépôt de brevet.

Porsche-911-GT3-RS-Devant

Pas de grosses nouveautés à se mettre sous la dent avec cette 911 GT3 RS type 991 puisqu’elle reprend en majorité tous les appendices aérodynamiques de la 911 GT3 actuels, mais avec quelques éléments supplémentaires. On notera par exemple des entrées d’air sur les ailes arrière, le double aileron et une ouverture sur le haut du bouclier avant. Le dessin du bouclier arrière est différent, mais nous retrouvons tout de même la double sortie d’échappement située au centre.

Porsche-911-GT3-RS-Derriere

Avec ces images nous ne disposons naturellement pas d’informations sur le moteur qui viendra se glisser sous la carlingue. Turbo ou pas turbo ? Voilà la question qui revient sur à peu près tous les forums auto et nous ne pouvons actuellement pas répondre à cette question.

Porsche-911-GT3-RS-Profil

Alors bien entendu les arguments disant que oui il y en aura un en raison des récents incendies sur les blocs de la GT3 pousseront Porsche à implanter un turbo en complément de son Flat 6 pour cette version RS. Ces arguments ne tiennent -à notre avis- pas la route pour la simple et bonne raison que le problème a été identifié (un jeu au niveau d’un filetage de fixation de bielle qui entraîne une détérioration du carter d’huile, créant une fuite du fluide qui pouvait s’embraser par la suite) et tous les moteurs concernés ont été changés par le constructeur. Évidemment nous n’imaginons pas Porsche reproduire une erreur similaire pour cette version RS.

[vsw id= »ux6a9yyBCWI » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]

Illustration : Car Magazine