Renault Twingo R-Link
News

Renault : Facebook et SuperMemo disponibles sur R-Link


Facebook et SuperMemo dans R-Link !

Le système intelligent Renault R-Link enrichit son catalogue d’applications avec l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités : Facebook, que l’on ne présente plus, et SuperMemo, une application qui permet de profiter du temps passé en voiture pour… apprendre un langue étrangère !

Renault Twingo R-Link
La planche de bord de la nouvelle Renault Twingo

L’application Facebook for R-Link permet bien évidemment d’accéder à son réseau social préféré, directement depuis sa voiture Renault. La plupart des fonctionnalités Facebook sont accessibles, lorsque le véhicule est à l’arrêt. En roulage, la fonction Text to Speech permet de suivre les actualités sur son mur, ces dernières étant lues à haute voix par le programme. Si un ami ou un lieu enregistré est détecté à proximité, il suffit de cliquer sur « Click to Nav » pour que le système de navigation nous indique la route à suivre pour le rejoindre. L’application Facebook est entièrement gratuite.

Apprendre en conduisant avec SuperMemo

De son côté, l’application SuperMemo est facturée 14,99 euros, et va permettre d’apprendre des langues étrangères, directement au volant de sa voiture. Le logiciel permet d’étudier les langues suivantes : anglais, espagnol, italien et français. SuperMemo va notamment demander à l’utilisateur de répéter des phrases déjà enregistrées dans l’application. Une fonction de reconnaissance vocale est également de la fête, pour réaliser des exercices en toute sécurité, et garder les yeux sur la route. Pour chaque langue, SuperMemo propose pas moins de 800 phrases utiles au quotidien, réparties sur plus de 30 catégories.

Pour télécharger les nouvelles applications Facebook et SuperMemo, il suffit de se rendre dans le Renault R-Link Store.