News

Audi officialise sa nouvelle A8 restylée


Et Audi créa la nouvelle A8

Avec la pression opérée par Mercedes et BMW dans le secteur des limousines Audi se devait de répondre et c’est chose faite. L’Audi A8 dévoile donc son nouveau regard beaucoup plus agressif que la version précédente avec des feux uniques sur le marché puisqu’il s’agit d’un éclairage Matrix à LED doté de 25 diodes pilotables.

Audi A8

Audi A8

Grace à cela il sera possible d’être en plein phare sans éblouir les autres conducteurs. Autre nouveauté, les clignotants dynamiques qui seront composés d’une ligne horizontale de diodes qui défileront à la manière d’un panneau publicitaire. Au niveau du design l’A8 le capot et la calandre ont été redessiné afin d’accentuer le côté agressif de la voiture.

Audi A8

Audi A8

A l’intérieur pas de surprise c’est du grand art, l’A8 est bel et bien une limousine. Quelques nouveautés apparaissent tout de même avec un système d’affichage tête haute permettant de projeter les informations de conduite sur le pare-brise. Un correcteur de trajectoire a également rejoint la longue liste des options tout comme le système d’aide au stationnement.

Au niveau de la motorisation Audi a développé des moteurs plus puissant avec un bloc essence 3.0 TFSI de 310 chevaux et un V8 4.0 turbo de 435 chevaux. Le V6 et le V8 TDI de 258 et 385 chevaux eux seront les deux blocs diesel de l’A8. A noter que le quatre cylindres hybride et le W12 resteront inchangés.