Opel Corsa 2014
News

Nouvelle Opel Corsa 2014 : nouveau look, nouveaux moteurs


La nouvelle Corsa made in Opel

Opel vient tout juste de dévoiler en images et en détail sa toute nouvelle Corsa, qui sera l’une des stars du prochain Mondial de Paris en septembre. Il s’agit ici de la cinquième génération d’Opel Corsa, qui adopte pour l’occasion un design renouvelé assez déroutant.

Opel Corsa 2014
Les 5 générations d’Opel Corsa sur une même photo

En effet, la nouvelle Opel Corsa affiche en premier lieu une nouvelle face avant moins agressive, avec des optiques revues. L’arrière est lui aussi remodelé, tout comme le centre de gravité de la bête, abaissé de 5 mm. Elle sera proposée avec deux châssis : Confort et Sport. Ce dernier offrira évidemment des suspensions plus fermes et une direction plus sportive.

Opel Corsa 2014

Opel Corsa 2014

Sous le capot, on retrouvera notamment le nouveau bloc trois cylindres 1.0 Ecotec Direct Injection Turbo de 115 ch, qui sera associé à un système Start&Stop. Un nouveau moteur essence 1.4L Turbo de 100 ch sera également de la fête, sans oublier les blocs 1.2L et 1.4L atmo revus. Les amateurs de diesel pourront de leur côté compter sur les blocs 1.3 CDTI de 75 et 95 ch.

Opel Corsa 2014

A son bord, la nouvelle Opel Corsa bénéficie aussi d’un joli relooking, avec un écran 7″ et une finition qui semble à la hauteur. Côté équipements, elle pourra bénéficier des phares bi-xénon, d’un détecteur d’angle mort « Side Blind Spot Alert », d’une caméra frontale Opel Eye qui permettra de reconnaitre les panneaux, d’un avertisseur de changement de voie, d’un indicateur de distance de sécurité… Bref, de quoi assurer un maximum de confort et de sécurité à son propriétaire.

Rendez-vous à Paris

Rappelons que la nouvelle Opel Corsa sera présentée au Mondial de Paris en septembre prochain, avec une commercialisation prévue à la fin de l’année.