News

Morbihan : vers 280 bornes de recharge électrique bientôt


Le Morbihan à fond dans l’électrique

Le département du Morbihan n’est pas peu fier d’annoncer la mise en place de 7 bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques. Pour fêter l’évènement, il a organisé hier un tour du département en voitures électriques qui s’est déroulé en 7 étapes, à savoir les 7 villes qui disposent d’une borne de recharge : Vannes, Arzal, Ploërmel, Ponitivy, Le Faouët, Lorient et Baud. A chaque étape bien sûr, la possibilité de recharger son véhicule pour rejoindre l’étape suivante.

Renault_Zoe

C’est une collaboration entre la Région, le Conseil Général, l’Ademe et Nissan qui a permis la mise en place des différentes bornes. A noter qu’il s’agit ici de points de recharge rapides, d’une puissance de 43 kW/h. Cela permet de récupérer en 5 minutes suffisamment d’énergie pour faire 25 km. Chaque borne permet la recharge simultanée de 2 véhicules.

« Le Morbihan est le premier département aussi bien équipé en recharges rapides. Nous voulons prouver que l’on peut chez nous avec un véhicule électrique sans risquer de tomber en panne » déclare le président de Morbihan Energies Jo Brohan. « La plupart des conducteurs restent dans un trajet moyen de 40 km et c’est l’idéal pour la ville« .

renault-twizy

Vers 280 bornes bientôt

Rappelons que les bornes sont en services depuis mars et qu’elles enregistrent une centaine de recharges chaque mois. A l’heure actuelle, les pleins sont gratuits et à terme, le Morbihan espère disposer rapidement de 280 bornes.