Qoros GQ3
Dossiers

Qoros Q3, la berline chinoise à la conquête de l’Europe


A la découverte du Qoros Q3

A l’intérieur de ce Qoros Q3, on trouve du cuir, des plastiques souples, une prise iPhone devant le levier de vitesse, quelques surpiqures et un GPS tactile de grande taille qui donnent le ton. En dépit de matériaux de bonne facture, l’impression de qualité qui se dégage de l’intérieur n’est pas encore au niveau des standards européens, mais le progrès est assez sensible et tend vers le bon côté.

Qoros GQ3

A l’extérieur : des jantes de 19 pouces (de série sur une berline familiale !!), des touches de chromes et une face massive donnent un certain côté premium. La face avant rappelle certains modèles de notre marque nationale au losange, une poupe arrière plus inspirée SEAT et une ligne tendue font bonne impression en dépit d’une certaine banalité.

Le constructeur a travaillé sur le style sans pour autant prendre des risques. Dommage car cela aurait pu lui assurer un tout autre accueil de la part de sa future clientèle.

Qoros GQ3

Encore un peu de mystère

Nous n’avons pas encore pu tester la bête et ne pouvons donc nous prononcer sur ses motorisations ni même juger le confort ou les qualités routières de cette « inconnue ». Nous espérons que les premières (bonnes) impressions seront appuyées par des mécaniques vaillantes, et aussi économiques qu’écologiques.

Qoros GQ3

Si le constructeur chinois débarque en conquérant avec les Laguna et autre Passat en ligne de mire, gageons que ces quelques détails auront été corrigés avant la commercialisation et que le réseau sera assez développé pour rassurer le consommateur. Avantage indéniable en ces temps de « disette », le tarif, lui, ne devrait souffrir d’aucune critique…

A suivre donc.

Rédigé par Sébastien T.