News

Audi officialise la version RS de son Q3

L’Audi Q3 passe en mode RS

A l’aube du Salon de Genève 2013, Audi officialise son tout nouveau RS Q3, la déclinaison sportive du petit SUV allemand. Sous le capot, un bloc 2.5L TFSI de 310 ch, un moteur turbo à injection directe que l’on retrouve également dans les Audi TT RS et RS3 Sportback.

Audi Q3 RS 2013

Audi Q3 RS 2013

Audi Q3 RS 2013

Un moteur qui permet à ce nouvel Audi RS Q3 de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. De son côté, la vitesse max est bridée électroniquement à 250 km/h. En ce qui concerne la consommation, Audi promet un chiffre de 8,8L aux 100 km en cycle mixte. Pour les passionnés d’Audi (et de voitures allemandes en général), nous ne saurions que trop vous recommander de jeter un petit oeil du côté de chez AutoScout24.fr. Pour les partisans d’Audi, cela se passe directement à cette adresse, les férus de BMW sont pour leur part invités à cliquer ici.

Audi Q3 RS 2013

Côté silhouette, le RS Q3 arbore évidemment de nombreux appendices aérodynamiques et autres accessoires visant à renforcer le côté sportif de la bête (inserts, pare-choc typé RS, barres de toits alu…). Il est juché sur de larges jantes 19″ en alliage léger et basé bien sûr sur un châssis sport RS abaissé de 25 mm.

Audi Q3 RS 2013

L’intérieur se veut également des plus soignés, avec notamment un volant à trois branches assez travaillé, bénéficiant de surpiqures gris pierre. Un gris que l’on retrouve également sur les cadrans, tandis que l’ordinateur de bord affichera de nombreuses informations telles que la pression de suralimentation, la température de l’huile, ou encore un chronomètre pour calculer ses trajets.

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, ce nouvel Audi RS Q3 est annoncé pour cet automne, à partir de 54 600 euros.{fcomment}