Dossiers

Test des produits nettoyants Triplewax Diamond

Triplewax Diamond

La marque Triplewax Diamond, reconnue dans le domaine des nettoyants auto et dans le detailing, lance une toute nouvelle gamme de produits, soit disant capable de « travailler pour nous« . En effet, il est annoncé que le shampoing sèche tout seul sans laisser de traces et que le produit pour jantes vire de couleur pour montrer qu’il agit! On a donc reçu à la redac la gamme de produits. Place au test!Porsche_Boxster

Pour cela, il nous fallait une diva qui nécessitait une petite beauté. Comme on aime bien les équidés chez Blog-Moteur, quoi de plus sympa que de tester nos produits sur un joli Porsche Boxster 986! Bien entretenu, le Boxster ne nécessitait qu’un bon nettoyage et un peu de brillance. Ideal pour notre gamme de produits!

Porsche_Boxster-4

Porsche_Boxster-6

Porsche_Boxster-3

Porsche_Boxster-2

Shampooing Gold

C’est parti! Nous allons donc nettoyer le Boxster avec le shampooing Gold de la gamme Triplewax Diamond. Ajoutez 4 bouchons de shampoing pour 10 litres d’eau. Nous utiliserons la technique des 2 seaux, pour toujours avoir une éponge propre et rincée.

Porsche_Boxster-7

Porsche_Boxster-9

Une fois le Boxster complètement recouvert de shampoing, un rinçage abondant est nécessaire. Notre Boxster a déjà meilleur mine et une fois sec, nous ne constatons aucune trace de séchage! Bravo.

Porsche_Boxster-13

Les jantes

Triplewax Diamond innove et créé le produit Power Jantes changeant de couleur lorsque que le liquide agit. Nos jantes du Boxster, au design plutôt simple, feront parfaitement l’affaire.

Porsche_Boxster-10

Une fois aspergé, le produit virera au rouge carmin, il est temps de rincer!

Porsche_Boxster-31

Et… pour être tout à fait franc avec vous, nous n’avons pas trouvé le Power Jantes très actif. Les jantes du Boxster n’étaient pas très sales et nous avons du finir à la main… Même après une deuxième tentative. Il est temps de rentrer le Boxster dans son box (désolé) et de passer aux produits lustrants.

Miroir, ô mon beau miroir

Afin de donner de la brillance et cet effet miroir à notre Porsche Boxster nous allons utiliser le lustreur express Brillant Flash et nous le comparerons au lustreur classique nommé Lustreur Haute Brillance.

Porsche_Boxster-18

Une fois bien aspergé, à l’aide d’un chiffon microfibre, on essuie assidûment la carrosserie pour un résultat qui parle de lui même!

Porsche_Boxster-20

L’effet miroir est saisissant. A savoir que le Lustreur Haute Brillance en crème donne exactement le même résultat. Mieux vaut donc opter pour le spray, bien moins fatiguant à utiliser. Une fois le Boxster terminé, il n’y a plus qu’a admirer.

Porsche_Boxster-27

Porsche_Boxster-28

Porsche_Boxster-25

Reste la finition, notamment le contour des pneus et les plastiques extérieur. Pour cela on utilisera le produit Soin Brillant qui dépose une fine pellicule de protection et donne cet aspect mouillé.

Porsche_Boxster-22

Porsche_Boxster-23

Pour finir nous utiliserons le Rénovateur plastiques finition mate à l’intérieur. Bien que notre Boxster possède un intérieur full cuir, certaine partie de plastique subsiste et ça ne peut que leur faire du bien!

Porsche_Boxster-24

En conclusion et hormis le produit à jantes qui ne nous a pas vraiment persuadé, les produits Triplewax Diamond sont parfaits pour un usage fréquent. Les prix ne sont pas exorbitants face à ses concurrents directs. Notre Boxster semblait, en tout cas, ravi du traitement.

Porsche_Boxster-29

Porsche_Boxster-30

Vous trouverez tout les produits de la gamme chez les équipementiers auto comme Norauto et tous les détails sur le site http://triplewax-diamond.info/ .
Un grand merci à J, un de nos fidèles lecteurs, pour le prêt de sa sympathique auto!