Recherche

websearch
Jeux Video
0

Test Sébastien Loeb Rally EVO : l’apogée sur PS4 et Xbox One ?

Il y a des années ou les jeux de rallye tombent du ciel, voici Sébastien Loeb Rally EVO.

Les feux de l’amour

Voici donc Sébastien Loeb Rally EVO ! Le tout nouveau jeu de rallye signé Milestone. Oh Wait! Milestone ce n’est pas WRC normalement? Et bien si! Mais plus maintenant. Milestone a perdu le nom de WRC après l’épisode 4 que nous avions testé l’année dernière. Voici donc Sébastien Loeb Rally EVO !

Sebastien Loeb Rally EVO (1)

Toutefois ne pensez pas que cet épisode soit une suite à l’excellent jeu sorti sur PS2…. Il s’agit en effet d’un tout nouveau jeu proposé par Milestone avec des vrais bouts de Sebastien Loeb dedans! Le jeu va en effet vous proposer de suivre un mode carrière plutôt bien élaboré et gravir les échelons jusqu’à ce que « Seb » daigne vous regardez. Avant cela, vous devrez parcourir bon nombre de spéciales et autres épreuves en tout genre. Vous aurez droit en effet de parcourir 8 rallyes à travers le monde, 5 circuits de rallycross et 4 épreuves à Pikes Peak. Pas moins de 73 modèles de véhicules seront disponibles après les avoir débloqué. Les fans de Group B seront servis!

Sebastien Loeb Rally EVO (2)

Loeb Expérience

Mais le mode le plus intéressant pour tous les fans de Loeb est bien sur le mode Loeb Expérience dans lequel vous aurez la possibilité de revivre tout les grands moments de la carrière du nonuple champion du monde. Vous pourrez donc essayer tout les véhicules de sa carrière avec la fameuse C4 WRC jusqu’à la terreur de Pikes Peak avec la monstrueuse 208 T16! Par ailleurs, vous serez gratifié de très bonnes vidéos ou Sebastien Loeb lui même vous racontera son parcours ainsi que pas mal d’anecdotes sur les rallyes du calendrier. Sympa.

3.2.1 GO!

Bon, le contenu c’est bien, mais que vaut le jeu vraiment ? Et bien… c’est la ou ça ce gâte un petit peu… Techniquement, l’équipe de Milestone ne nous a jamais éclaté la rétine. Mais pour une première au format nextgen, on pouvait espérer mieux tout de même. Les décors sont, pour la plupart, vides (l’Alsace!!) , la foule pas des plus réussies, le framerate sur PS4 est de 30 images/secondes, (quand on sait le plaisir que procurent les 60 i/s de Project cars, ça pique un peu….) et quelques ralentissements se font même ressentir lors des replays… Néanmoins les véhicules sont tous parfaitement modélisés et bien détaillés, ouf!

Sebastien Loeb Rally EVO (3)

Coté gameplay, nous avons attendu de mettre la main sur un volant pour vous sortir le test. Bon, il y a du mieux mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Clairement, si vous souhaitez jouer et vous éclater sur Sebastien Loeb Rally EVO, investissez dans un volant. voila c’est dit. A la manette, la maniabilité est trop brouillonne et l’on passe son temps à devoir corriger sans pour autant prendre du plaisir à piloter la voiture. Certains diront qu’il s’agit d’une conduite plus « simu » qu’arcade, nous on dit qu’un effort aurait pu être fait pour les non-possesseurs de volant. D’autant qu’on reconnait les petites imperfections déjà présentes dans WRC4… D’ailleurs, Il n’y a qu’à voir son concurrent direct WRC5 que nous avons testé il y a peu, pour se rendre compte que l’on prend plus de plaisir à jouer sur ce dernier.

Sebastien Loeb Rally EVO (4)

Verdict

Autant vous le dire, on attendait mieux de Sebastien Loeb Rally EVO. Après un WRC5 sympa mais pas non plus excellent, nous misions beaucoup sur le nouveau bébé de Milestone. Certes le partenariat avec Sebastien Loeb est bien vu et la partie Loeb Experience très bien pensée. Mais l’aspect graphique et le gameplay laborieux du jeu ne donne pas envie de s’investir davantage sur cet opus. Gageons que Milestone corrigera le tir l’année prochaine. Dans quelques semaines, DiRT Rally de Codemasters devrait remporter la spéciale haut la main…

Michael

Community manager/Fondateur de Blog-Moteur.com, grand adorateur devant l’Éternel de la jument de Stuttgart et du cavallino rampante de Maranello #KeepPushing