La LaFerrari surprise sur le ring
L’éternelle rivalité Ferrari-Porsche
Habitué à mettre au point ses voitures sur son circuit maison de Maranello en Italie, Ferrari pourrait tenter de ‘titiller’ le chrono sur la terre des constructeurs Allemand et battre le record établi par Porsche, il y a à peine 3 semaines, avec sa 918 Spyder, en 6 minutes et 57 secondes.

En effet, sa nouvelle supercar, LaFerrari, a été vue en pleine phase de développement sur la boucle nord du célèbre circuit Allemand du Nürburgring. Etant plus légère (1255kg contre 1650kg) et plus puissante (963ch contre 887ch), elle pourrait détrôner la détentrice du record, histoire de montrer si certains avaient quelques doutes, qui est le ‘Maitre’ des véhicules hypersportifs.
{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=8Bmgh1QlC8s 576 334}
Match à 3
Des rumeurs ont circulé sur le fait que la troisième prétendante, j’ai cité la McLaren P1 armée de ses 916ch (737ch thermique+176ch électrique) aurait réalisé un temps de 7’04 » pour boucler les 20,6 kilomètres. Mais les Anglais de Woking ont réfuté ces rumeurs prétextant que ce temps était trop lent pour leur supercar !

Rien ne dit que McLaren n’ira pas non plus chasser ce record, ce qui nous ferait un match à 3 très intéressant. Quel que soit le vainqueur, ces 3 autos ont des performances à couper le souffle (au sens propre du terme !) avec un 0 à 300km/h en 15’’ pour la Ferrari, 17’’pour la McLaren et 22’’ pour la Porsche. La réponse de ce passionnant match dans les semaines à venir. {fcomment}