Vidéos

Vidéo : les chiens de la SPA savent aussi conduire !

Les chiens au volant en Nouvelle-Zélande

C’est à la suite d’une demande publicitaire de Mini portant sur les chiens abandonnés que le dresseur Mark Vette a décidé d’apprendre à trois chiens de conduire une voiture. Ces derniers, solidement attachés au siège conducteur, ont donc appris les rudiments de la conduite via un tableau de bord spécialement aménagé avec des commandes au volant, permettant au chien d’accélérer et de freiner d’un coup de patte.

Une patte sur le volant, l’autre sur l’accélérateur. La classe !

Evidemment, le chien a également comme mission de tenir le volant, ce qu’il fait avec un certain brio comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

{youtube:www.youtube.com/watch?v=vW_4Vj5A4fc 550 330}

Porter, Monty et Ginny, résidents de la SPA d’Auckland, ont donc tous trois appris à maitriser leur véhicule, avec selon le dresseur environ dix attitudes à maitriser : accélérateur, volant, frein, démarrage… Si les chiens ont démarré l’expérience dans une maquette, ces derniers ont rapidement pu mettre la théorie en pratique à bord d’une Mini Countryman.

Seulement huit semaines d’entrainement ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. On a hâte de se faire doubler sur l’autoroute par Porter, Monty ou Ginny en tout cas ! {fcomment}