News

Après le Tiguan, voici le Volkswagen Taigun

Après le Tiguan, le Taigun

Dans la famille Volkswagen, on connait déjà le père de famille Tiguan, mais on fera bientôt la connaissance du petit dernier, le Taigun. En effet, ce petit SUV va être présenté en version Concept à l’occasion du Salon de Sao Paulo au Brésil, un SUV que l’on peut d’ores et déjà découvrir en images.

Volkswagen Taigun

Volkswagen Taigun

Volkswagen Taigun

Les plus littéraires auront évidemment noté l’anagramme Tiguan/Taigun, et ce dernier devrait donc en toute logique constituer la descendance du Tiguan, avec un calibrage effectué spécifiquement pour le marché brésilien. Toutefois, le nouveau SUV de Volkswagen affiche des dimensions bien plus réduites, avec seulement 3,86 de longueur, contre 4,43m pour le Tiguan. Sous le capot, ce Taigun Concept abrite un bloc 3 cylindres 1.0L TSI de 110 ch, qui devra faire bouger la bête de 985 kg.

Volkswagen Taigun

Volkswagen Taigun

Un crossover urbain

Côté performances, VW promet une vitesse max de 186 km/h et un 0 à 100 km/h en 9,2 secondes. Le Taigun Concept est chaussé en 17″ et sa configuration fait de lui un petit SUV urbain, même si un système ESC permettra de franchir quelques obstacles. C’est après le Salon de Sao Paulo que VW décidera s’il déclinera ce Taigun Concept en version de série. {fcomment}