News

Audi R8 e-Tron, un écran AMOLED 7,7″ en guise de rétroviseur

Un rétroviseur interne AMOLED 7,7″ sur l’Audi R8 e-Tron

Alors que le constructeur allemand vient tout juste de dévoiler la version Plus de sa R8 V10, c’est aujourd’hui la version 100% électrique e-Tron qui refait parler d’elle. En effet, Audi va être le premier constructeur a remplacer sur une voiture de série le traditionnel rétroviseur interne par un authentique écran AMOLED de 7,7″, qui affichera alors directement l’image capturée par la caméra placée à l’arrière de la voiture. Pour cela, Audi a eu la bonne idée de s’associer à Samsung, un expert en matière d’écran AMOLED.

Audi R8 e-Tron

Audi R8 e-Tron

Au passage, on en profite pour diffuser cette vidéo de l’Audi R8 e-Tron effectuant un tour de piste du célèbre Nurbürgring, avec Marcus Winkelhock au volant de la bête. Une vidéo particulièrement silencieuse évidemment, mais un temps au tour à peine supérieur à celui effectué avec l’Audi R8 V8.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=lHeTmMyfThU 550 330}

Rappelons que l’Audi R8 e-Tron est équipée de 4 moteurs électriques pour une puissance totale de 370 chevaux. Côté autonomie, Audi annonce une distance de 250/300 km/h, en conduite « tranquille » évidemment. {fcomment}