DriveClub PS4, un nouveau trailer made in Mercedes SLS AMG Black Series
DriveClub, Mercedes assure la promo
Il y a quelques semaines encore, le flou le plus total entourait la sortie du très attendu DriveClub sur Playstation 4. Mais après les nouvelles rassurantes sur Facebook il y a quelques jours, puis la date de sortie du jeu dévoilée dans la foulée, voilà que Mercedes y va de son petit teaser exclusif.
En effet, le constructeur allemand a dévoilé une courte vidéo mettant en scène sa superbe SLS AMG Black Series, que l’on retrouvera évidemment dans le jeu sur Playstation 4. Rappelons que DriveClub est attendu sur la console de Sony pour le 8 octobre prochain. A noter que les membres Playstation Plus pourront télécharger une version spéciale de DriveClub, une version light et gratuite, qui permettra de piloter 10 voitures sur 5 circuits, tous issus de la version complète du jeu.
Le Game Director du jeu, Paul Rustchynsky, nous dévoile également les points clés du jeu : « En attendant, le reste de l’équipe est plus que jamais mobilisée pour exploiter la puissance et le potentiel de la PS4, ce qui nous permet de placer la barre encore plus haut sur bien des points :
Les graphismes – Nous améliorons constamment la qualité graphique du jeu en le rendant toujours plus beau grâce au potentiel impressionnant de la PS4. Vous pouvez d’ailleurs juger par vous-même du travail effectué dans la vidéo (publiée hier) à partir de séquences tirées du jeu sur PS4. Et dire qu’en octobre, tout sera encore plus beau.
Le son – Alors là, c’est du grand art. Le réalisme des sons est de plus en plus saisissant, et pour toutes les voitures du jeu. Nous préparons d’ailleurs des vidéos sur ce thème précis.
Le pilotage – Le jeu est d’ores et déjà très agréable et nous peaufinons le modèle physique du jeu pour le rendre à la fois accessible pour le plus grand nombre et sophistiqué pour les pilotes expérimentés.
Les clubs – Nous faisons tout pour faciliter le suivi de tout ce qui se passe dans un club. Nous avons également choisi de diviser par deux le nombre de joueurs admis dans chaque club (de 12 à 6) car nous estimons que le jeu sera plus amusant avec des clubs soudés.
Carrière – La progression de la difficulté du mode carrière est en cours d’optimisation, tout comme le comportement des voitures et l’I.A. du jeu.
Voitures & circuits – Avoir plus de temps nous permet de proposer des voitures encore plus détaillées et des circuits encore plus captivants. Si ce n’est déjà fait, découvrez la Ferrari dans la vidéo publiée hier. Et nous avons de nombreuses voitures encore plus formidables à vous révéler au fil des mois. »
Blog-Moteur.com vous proposera évidemment un test complet, ainsi que des vidéos de gameplay de DriveClub en octobre prochain.