News

New York 2014 : Dodge Charger 2015


Elle n’arrivera qu’à partir de 2015, mais Dodge prend de l’avance et profite du salon New-yorkais pour présenter sa nouvelle sportive officiellement aux yeux de l’Amérique tout d’abord, mais aussi aux yeux d’autres continents. Même si Dodge n’a prévu aucune sortie sur le vieux continent dans l’immédiat, il se pourrait que la marque du Michigan suive la tendance inculquée par d’autres marques Américaines qui prennent désormais en considération le marché Européen.

dodge-charger-2015-1

Outre cet important remaniement de la face avant même si les principaux codes stylistiques ont été gardés, on observe tout de même une nouvelle signature lumineuse grâce à l’intégration de LEDs tout autour des feux, des feux très discrets qui s’intègrent parfaitement à la nouvelle calandre. Le reste de la voiture est partiellement inchangé, l’autre principale nouveauté hormis cette face avant reste la structure qui a été entièrement revue.

dodge-charger-2015-12

Et côté moteur qu’est ce que ça donne ? Et bien ça reste Américain donc nous retrouvons sans surprises un V6 3.6l de 296 chevaux et un V8 5.7l de 375 chevaux tous deux associés à une boite automatique TorqueFlight à huit rapports reconnue pour sa fiabilité.