News

Subaru officialise en images son coupé BRZ

Subaru officialise son coupé BRZ

Toyota a officialisé tout récemment son coupé GT 86, réalisé en partenariat avec Subaru, et c’est aujourd’hui au tour de ce dernier de lever le voile sur ce coupé BRZ, issu de cette même collaboration.

Subaru BRZ

Commercialisé lui aussi en 2012, le Subaru BRZ disposera également du moteur boxer 2.0L de 200 ch, qui pourra être associé à une boîte manuelle 6 vitesses, ou automatique. Tout comme le coupé GT 86, il s’agira là aussi d’un modèle de type propulsion. Côté performances, Subaru promet un 0 à 100 km/h en 6 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h.

Subaru BRZ

Esthétiquement, les GT 86 et BRZ sont évidemment très similaires, ces derniers ayant été développés en commun entre Toyota et Subaru. Par ailleurs, les deux modèles seront fabriqués dans une même usine, à savoir celle de Subaru à Gumma (Japon).

Subaru BRZ

Subaru BRZ

Un fauteuil pour deux ?

Reste à savoir maintenant comment les deux constructeurs vont s’accorder pour la mise en vente de leurs modèles, Toyota ayant pour lui une image de marque très forte, Subaru s’appuyant davantage sur une sportivité acquise en Rallye. {fcomment}