Dossiers

Goodwood Revival 2011, le plein de photos


Reportage photos au Goodwood Revival 2011

Chaque année, la grand messe des voitures anciennes et d’exception se déroule à Goodwood, dans une ambiance rétro « so chic ! ». Goodwood, c’est le circuit mythique qui ouvrit ses portes en 1948, ancienne piste d’aviation transformée en autodrome après la guerre. La première victoire enregistrée revient à Sir Stirling Moss, à bord d’une Cooper 500cm3.

Depuis 1997, le Goodwood Revival est la grand messe des nostalgique des belles mécaniques auto, mais aussi des avions. Les plus belles voitures côtoient donc les plus beaux avions avec des shows plus magnifiques les uns que les autres. Les plus belles autos des années 30 jusqu’à 1966 – arrêt des courses Goodwood- se tirent la bourre sans concessions.

De la Ferrari 250 Lusso en passant par l’Aston Martin de James bond, sans oublier Bugatti et autres Porsche 550… toutes sont de la fête, et évidemment dans un état irréprochable, leurs propriétaires étant tous aussi fondus les uns que les autres. Anciens stands, costumes d’époques, tout est fait pour vous faire faire un bond en arrière d’une petite cinquantaine d’années… Nostalgie, quand tu nous tiens …

Une Bugatti, des avions, des nuages… Welcome to Goodwood Revival !

Le parking à lui seul mérite le coup d’oeil !

Ambiance Revival…..

Et que ça brille !

 

Zagato

Bugatti

Ferrari 288 GTO

Même James Bond était là !

Sir Stirling Moss en galante compagnie

Place à la course !

Une Ferrari 250 GTO à l’attaque… rien que ça…

Et contre toute attente, cachée sur le parking, une modeste McLaren MP4-C !

Du beau monde donc pour ce Goodwood Revival, de fabuleuses machines, une époque révolue, mais qui par magie renait le temps d’un week-end. Le tout, sous les yeux ébahis de notre reporter exclusif Stephane Greiner. Un grand merci à lui pour ses fabuleuses photos.

Rendez vous l’année prochaine, même endroit, même heure !