Le team F1 Alfa Romeo Sauber dévoile la C37 !
F1 Alfa Romeo Sauber C37
Lorsque le retour d’Alfa Romeo eut été annoncé, je n’ai pu que sauter de joie à l’idée que les grands constructeurs emblématiques de la F1 puissent revenir dans le jeux. Imaginez, Ferrari, Alfa Romeo, Brahbam, Lotus, Porsche, Ligier, Matra et bien d’autres soient présent sur la ligne de départ? Ca aurait de la gueule non?! Mais voila il est une réalité tout autre et soyons déjà heureux que le nom prestigieux d’Alfa Romeo soit associé à Sauber, écurie au palmarès de qualité. La saison de F1 reprenant dans quelques mois le balais des présentations des modèles 2018 à débuté. Voici la l’Alfa Romeo Sauber C37.
Frederic Vasseur le directeur de l’écurie s’est exprimé sur la saison 2018 : » Le retour d’Alfa Romeo en Formule 1 marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’équipe et je suis fier qu’une marque historique nous ait choisi pour son retour dans le sport ».
Il précise » Nous avons consacré beaucoup d’efforts et de travail sur la C37 ces derniers mois, et c’est fantastique de lancer la nouvelle voiture aujourd’hui. Notre objectif pour 2018 est clair: nous devons rattraper le retard et continuer à améliorer nos performances au cours de la saison, nous avons investi beaucoup d’énergie et d’engagement dans le développement de la C37. »
L’Alfa Romeo Sauber C37 sera équipée du moteur Ferrari 2018 qui devrait apporté, on l’espère, des performances digne des plus grands. L’aérodynamisme a été retravaillé en prenant en compte la toute nouvelle norme de sécurité, à savoir le fameux HALO, devant les yeux du pilote.
Les pilotes Marcus Ericsson et Charles Leclerc défendront les couleurs de l’écurie. On ne pourra que leur souhaiter de rencontrer le même succès que « Nino » Farina et Juan Manuel Fangio lorsqu’ils remportèrent les 2 premiers championnats du monde de F1 en 1950 et 1951. Les premiers essais hivernaux débuteront en Catalogne du 26 février au 1er Mars. On est impatient de voir les premiers temps effectués!