News

DS lève le voile sur son SUV de luxe : Le DS7 Crossback


Un tournant pour DS Automobiles

Il y a des voitures qui marquent un tournant dans le destin d’une marque. Le DS7 Crossback en fait partie. Première auto entièrement conçue sous le giron DS Automobiles (tous les autres modèles de la gamme actuelle ont été développés sous l’ère Citroën), elle constitue également le tout premier SUV de la marque, dans un marché qu’on sait très friand pour ce type de déclinaisons.

DS7_2017 (1)

Le DS7 Crossback reprend la désormais connue face avant DS WINGS, qui singularise les modèles de la marque. Avec sa grille de calandre à effet diamant, l’auto revendique haut et fort ses ambitions haut de gamme. A l’avant, on remarque également la signature lumineuse « en points perles », et les projecteurs avant à technologie LED, qui s’illuminent à l’ouverture de l’auto, pour ensuite pivoter à 180°.

DS7_2017 (3)

Résolument statutaire (mais aussi beaucoup plus convenu), le profil de l’auto inspire robustesse et sécurité, avec une ligne de caisse haute, et des arrêtes marquées. Avec une longueur de 4,57 m, l’auto présente un gabarit similaire à celui du trio X3/Q5/GLC.

DS7_2017 (6)

A l’arrière, les feux s’inspirent du concept car DS E-Tense, pour un résultat assez époustouflant. Héritant de la technologie 3D Full LED, ils sont traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écailles, gravé au laser.

DS7_2017 (7)

A l’intérieur, le DS7 Crossback se singularise par ses deux écrans de 12 pouces. Le premier est un écran HD tactile, qui gère la navigation, l’interface multimédia, la fonction Mirror Screen et l’ensemble de l’offre de service DS CONNECT. Le second fait office de combiné numérique.

DS7_2017 (4)

En partenariat avec la maison horlogère B.R.M, l’auto disposera d’une montre animée exclusive, et elle pourra par ailleurs s’équiper d’un système audio développé par Focal.

DS7_2017 (5)

Le DS7 Crossback proposera cinq univers intérieurs différents, baptisés Inspirations, et qui font directement référence aux quartiers les plus mythiques de la capitale Française : Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra. Une Inspiration PERFORMANCE Line orientée Grand Tourisme complètera cette gamme. Quelque soit l’inspiration retenue, l’auto fait la part belle aux matériaux les plus nobles : cuir graîné ou Nappa, Alcantara, ou encore bois. Le luxe résidant dans les détails, notons que le cuir peut recouvrir la partie centrale du volant, les poignées de maintien, et que la molette de l’écran central peut même être sertie de cristal!
DS7_2017 (2)

Sous le capot, on retrouvera dans un premier temps cinq motorisations, qui pourront être associés à une nouvelle transmission automatique à 8 rapports EAT8 : trois blocs essence (THP 225 S&S EAT8, THP 180 S&S EAT8, ou PureTech 130 S&S BVM6), et deux diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6, puis EAT8 ou BlueHDi 180 S&S EAT8). Cette offre sera complétée au printemps 2019 par une version hybride rechargeable E-Tense, à la fiche technique alléchante : 300 ch, 4 roues motrices, et 60 km d’autonomie en mode zéro émission.

Autre point positif : le DS7 Crossback fait le plein de technologies. Ainsi, le système DS CONNECTED PILOT assistera le conducteur, et pourra même prendre la main de façon temporaire sur la conduite, en régulant la vitesse, et en maintenant l’auto dans sa voie, tandis que le système DS Night Vision détectera les piétons et les animaux en conduite de nuit grâce à une caméra infrarouge. Enfin, s’il n’est plus question de suspensions hydrauliques comme sur la DS originelle, notons tout de même que l’auto pourra s’équiper d’un amortissement piloté, associé à une caméra destinée à détecter les défauts de la chaussée, afin d’adapter en conséquence les lois d’amortissement.