News

SsangYong Tivoli 2015 : le renouveau du SUV sud-coréen


Pourquoi ce nom « Tivoli » ?

Tivoli est une ville de la province de Rome (Italie,) connue notamment pour la Villa d’Este qui accueille l’un des plus prestigieux concours d’élégance d’automobiles au monde. Selon le constructeur coréen, « le choix de ce nom est un signe particulier et fort pour l’Europe, marché important pour SsangYong ».

Encore un nouveau SUV urbain.

Le SsangYong arrive sur un marché déjà bien en place (le Nissan Juke, le Renault Captur, le Peugeot 2008), espérons que le design et les nouveautés proposé par le Tivoli soit au dessus du lot. Le constructeur sud-coréen annonce déjà vouloir répondre « aux besoins des clients les plus exigeants », grâce à un espace intérieur pratique, de nombreux rangements et un accès facile aux dispositifs High-Tech.

ssanyong_tivoli_interieur

Avec ses 4,19 mètres de long et son empâtement de 2,6 mètres, le crossover sud-coréen est plus grand que ses rivales, néanmoins le Tivoli se pare d’un design moderne et sportif.

ssangyong_tivoli_avant

Ssangyong_tivoli_arriere

Aucune caractéristique technique n’a été dévoilée pour le moment, mais le Tivoli sera équipé par deux motorisations 1.6 essence et Diesel, conformes aux normes d’émission Euro 6.

On ne connait pas son prix, mais une date de lancement qui serait au mois de janvier 2015 en Corée, il faudra patienter pour voir débarquer le SsangYong Tivoli en Europe.