Ford GT Competition Series : encore plus radicale!
A peine civilisée
Si vous trouviez la nouvelle Ford GT encore un peu trop timide à votre goût (sait-on jamais…), sa nouvelle version orientée piste Competition Series devrait vous satisfaire.

Les changements ne sont pas à chercher du côté de la motorisation, puisque la Competition Series reprend le 3,5 L V6 EcoBoost bi-turbo de la GT « de base », fort de 647 ch. Non, c’est du côté de la balance qu’il faut se tourner, puisque les ingénieurs Ford l’ont pour l’occasion mise au régime sec.
Ainsi, l’auto opte pour des matériaux ultra-légers : Perspex (pour le capot moteur), carbone (pour l’arbre de transmission, les rétroviseurs ou les jantes), et titane (pour l’échappement). Autre astuce : la vitre arrière est en Gorilla Glass, un matériau également présent sur les écrans de smartphone, et qui est deux fois plus mince qu’un vitrage classique.
L’intérieur fait la part belle à l’Alcantara (plus léger que le cuir d’origine) et au carbone. Puisqu’il n’y a pas de raison que l’auto soit la seule à transpirer, Ford a supprimé l’air conditionné, et tout ce qui serait superflu sur la piste : système d’infotainment, radio, ou encore les porte-gobelets. La seule excentricité est à retrouver du côté des palettes de changement de vitesses, peintes en rouges. Enfin -modèle orienté piste oblige-, un arceau de sécurité complète le package.