Sport

WRC 2017 : Sébastien Ogier en préparation pour le Mexique

Top départ !

Bip Bip Bip ! 4H00 du matin, il est temps d’embarquer ! Dur réveil après une longue semaine de travail, mais inutile de vous préciser mon enthousiasme quand une journée sous le signe du WRC est programmée ! Nous arrivons sur place vers 10h dans une humeur plus que joyeuse, les fous rires sur le trajet y sont pour beaucoup. On quitte la route pour finir le trajet sur une piste type “DFCI”. Nous y sommes ! Une vue magnifique digne d’une carte postale.

Essais Privés Ogier (2)

Il nous aura fallut bien 10 minutes avant de redescendre de notre nuage. Situé au sommet d’une colline au milieu des éoliennes, la base sélectionnée par notre quadruple champion du monde des rallyes est un cadeau pour les photographes !

Essais Privés Ogier (3)

M-Sport, le préparateur Ford ainsi que Sébastien Ogier, ont choisi ce lieu car il correspond sensiblement au terrain qui les attends lors de l’épreuve du Mexique, en Mars prochain.

Essais Privés Ogier (1)

En place !

Un rapide “reco” s’impose histoire de repérer les bons points de vue et prendre la température sur la sympathie des commissaires espagnols. Ce qui n’était pas du tout le cas en Italie lors des essais avec Elfyn Evans pour l’élaboration de la Fiesta WRC édition 2017, en Novembre dernier. Dossier photos ICI 
Les essais privés comprennent plusieurs avantages comparé aux épreuves officielles.

Essais Privés Ogier (4)

Peu de personnes sont informés du déroulement de ces tests ce qui rend l’événement plus agréable. Les pilotes sont facilement accessibles pour des seflies ou encore des autographes. Autre point positif, nous sommes plus libre de nos déplacements sur la spéciale.

Essais Privés Ogier (5)

Rapidement Sébastien Ogier embarque avec son copilote Ingrassia. La Fiesta WRC démarre et son moteur résonne tout autour de nous !

Essais Privés Ogier (6)

Un beau spectacle !

Le but principal de ces journées est de tester l’auto et d’y apporter des réglages propres aux pilotes. Pas d’enjeu comme dans les épreuves officielles alors autant vous dire qu’ils se lâchent !Essais Privés Ogier (8)

Une fois de plus cette journée poussiéreuse en est l’exemple. Des passages à plus de 180 km/h, des virages rapides, des épingles et cerise sur le gâteau des sauts avec une Fiesta qui ne rechigne pas à décoller les quatre pattes !

Essais Privés Ogier (7)

C’est impressionnant de voir une auto rouler aussi vite, aussi fort sur une piste de terre. Sans compter un Sébastien Ogier toujours autant exemplaire et propre dans son pilotage. Je vous laisse admirer !

Essais Privés Ogier (9)

Conclusion

Une journée de plus qui restera gravée ! Du soleil, des amis, de la photo, du sport auto et surtout un cadre! La joie nous en fait presque oublier la poussière respirée et les kilomètres de marche effectués. Je souhaite à tout passionné de photo et de sport auto, comme moi, de vivre ne serait-ce qu’une fois une journée comme celle-ci.

Album complet → https://www.facebook.com/alexisolivaphotography/posts/1903435379901074

Photos et textes : Alexis Oliva