La traction la plus rapide du Nürburgring (encore)!

 

Vous connaissez déjà la petite histoire : pour célébrer les 40 ans de sa Golf, Volkswagen a lancé il y a quelques mois une édition radicale de sa Golf GTI Clubsport (essayée à la rentrée par l’ami Philippe) : la S. Limitée à 400 exemplaires, cette dernière est animée par un 2,0 TSI boosté à 310 ch (contre 290 pour la Clubsport classique). Par ailleurs, Volkswagen a supprimé la banquette arrière (et une bonne partie des insonorisants), avec a la clé, un poids en baisse de 30 kg (à 1.285 kg). Toutes ces modifications, associées à des liaisons au sol revues (pneus semi-slicks Michelin Sport Cup 2, barre anti-rapprochement…), permettent à l’auto de faire des étincelles sur le fameux Nürburgring.

VW_Golf Clubsport_S_1

Elle a ainsi décroché au printemps dernier le meilleur temps jamais enregistré sur la Boucle Nord par une traction avant : 7’49″21, battant ainsi la Honda Civic Type R, et son temps de 7’50″63.

VW_Golf Clubsport_S_3

Le 26 octobre dernier, Volkswagen a décidé de remettre sa GTI ultime sur la piste pour essayer de battre son propre record, en profitant de conditions optimales (et notamment de température). Et le résultat ne s’est pas fait attendre : avec un temps de 7’47″19, la Clubsport S a ainsi amélioré son temps de plus de 2 secondes!

La vidéo du record :

On attend avec impatience la réaction des autres constructeurs, et notamment de Renault, avec sa future Mégane 4 R.S…!


 

Commentaires Facebook
Share This