Les 5 (voire 10 !) bonnes raisons de regarder le GP de Singapour Dimanche
Pour les éternels initiés à la formule 1 ceci s’adresse à vous, pour les autres, vous pouvez passer directement au point numéro 6…
1) Car le Grand Prix de Singapour, en plus d’être une course disputée en milieu urbain, est courue de nuit ! Bien que pour les téléspectateurs les images restent d’un rendu exceptionnellement clair (pour les abonnés canal+ uniquement…), quelle joie de voir les giclées d’élégantes étincelles, les disques de freins rougis par les 23 virages, les regards concentrés des pilotes sous leur visière entièrement transparente, bref une jolie vitrine du sport automobile…
© Reuters
2) Car Mercedes n’est pas invincible en terres singapouriennes. L’édition précédente a donné du fil à retordre à l’équipe germanique curieusement en quête des bons réglages, en vain. Quid de cette année ? Qui de Lewis et ou de Nico sera le meilleur metteur au point ?
3) Car le vainqueur sortant étant Sebastian Vettel, Ferrari peut rêver à sauver son honneur pour sa saison 2016…
© MOHD RASFAN / AFP
4) Car sur un circuit exigeant, Max Verstappen va sans doute nous faire encore frémir, ou rugir. Gamin irrespectueux ou jeune prodige, qu’importe, en F1 les limites sont autant dans les règles que dans le pilotage. Voyons voir cette fois-ci…
5) Car si l’on suit toute une saison, pourquoi rater l’une des plus belles épreuves de l’année ? Bagarres serrées à tous les étages, stratégies décalées, et sortie du safety car presque assurée, la recette d’une course haletante !
Mais la F1 d’aujourd’hui reste néanmoins loin de celle qu’elle était il y a 10 ou 20 ans :
6) Et de toute façon, Dimanche il va pleuvoir, donc après midi TV par défaut.
7) Il faut bien utiliser mon accès Canal+ Sport, sinon ma femme va me le reprocher
8) Si ça se trouve, ce n’est pas une Mercedes qui gagnera…?
9) Au moins j’arriverai à faire une sieste de près de 2h en comptant sur la safety car
10) Revenir (tout de même) à la raison numéro 4. Et franchement, il faut avouer qu’il est sacrément couillu ce p’tit…
Par Maxence
© Octane Photographic Ltd