News

Mazda 6 restylée : Plus intelligente et plaisante à conduire


Une évolution en douceur

Lancée en 2013, la troisième génération de Mazda 6 profite de l’été 2016 pour dévoiler sa version restylée. Même si l’auto évolue en douceur, quelques améliorations intéressantes sont à noter.

Mazda-6-2016-5
La Mazda 6 restylée

En effet, la grande berline japonaise, qui se caractérisait déjà par son agrément de conduite, profite de ce restylage pour s’équiper en avant-première d’un astucieux système « G-Vectoring Control » (GVC), qui ajuste le couple du moteur en fonction des sollicitations du conducteur sur la direction.

Mazda-6-2016-4

Côté motorisations, la gamme se compose de deux motorisations essence (le 2,0 L SKYACTIV-G de 165 ch, et le 2,5 L SKYACTIV-G de 192 ch), et d’un bloc diesel (le 2,2 L SKYACTIV-D), décliné en deux niveaux de puissance (150 et 175 ch). Ce dernier hérite de nouveaux systèmes destinés à augmenter son agrément, et à diminuer son niveau sonore.

Mazda-6-2016-6

Mazda en profite par ailleurs pour améliorer l’isolation phonique de l’habitacle, avec l’adoption de joints de porte optimisés, de meilleurs ajustements des panneaux de carrosserie, et l’ajout de matériaux d’insonorisation. Citons aussi les vitres latérales avant en verre feuilleté, qui permettent également de réduire le volume sonore.

Mazda-6-2016-7

Mazda-6-2016-1

D’autres nouveautés sont à signaler, comme le nouveau volant, la meilleure résolution du système d’affichage tête haute nouveau système, ou l’introduction d’un nouveau coloris extérieur « Machine Grey ».

Mazda-6-2016-2
La Mazda 6 Wagon

Enfin, l’auto s’équipe d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, qui identifie les panneaux de sens interdit et de limitation de vitesse, et d’une nouvelle génération du système d’aide au freinage urbain, qui troque son laser par une plus efficace caméra de détection avant.

Mazda-6-2016-3

L’auto sera lancée en Europe à l’automne.