News

Aston Martin Vanquish Zagato : La Joconde, version automobile


Oeuvre d’art sur roues

Depuis sa création à Milan en 1919, Zagato a toujours cultivé une vision très esthète de l’automobile. Carrossier de talent, la firme italienne est notamment connue pour être à l’origine de la très baroque Alfa Roméo SZ/RZ, ou de l’Aston Martin DB7 Zagato.

Aston-Martin-DB7-Zagato
L’Aston Martin DB7 Zagato

Zagato revient aujourd’hui sur le devant de la scène, en s’associant une nouvelle fois avec la firme de Gaydon, pour dévoiler son interprétation de la Vanquish (qui est sur le point de céder sa place à la DB 11).

Aston-Martin-Vanquish-Zagato-4
L’Aston Martin Vanquish Zagato

Les chances d’en croiser une seront très rares, puisque seulement 99 exemplaires seront assemblés, pour un prix de vente unitaire estimé à 650.000 Euros.

Aston-Martin-Vanquish-Zagato-5

Sous son long capot, on retrouve le fantastique V12 de 583 ch Aston, qui propulse l’auto de 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 325 km/h.

Aston-Martin-Vanquish-Zagato-3

Cette sculpture sur roues ne se refuse rien : éléments aéro en carbone, toit flottant à double bossage, et de superbes feux arrières circulaires. Si vous êtes intéressé, c’est déjà trop tard : tous les exemplaires auraient d’ores-et-déjà été réservés!