Sport

RallyTheWorld : découvrez l’expérience WRC Volkswagen

ad-rotator

RallyTheWorld, l’expérience Volkswagen

Afin de fêter dignement son triplé en WRC, Volkswagen présente « l’épreuve la plus exigeante de l’année« . En effet, le Volkswagen Final Stage 2015 va permettre à certains veinards de pouvoir prendre le siège du co-pilote à bord d’une Volkswagen WRC et partager le saut le plus impressionnant du calendrier WRC : le fameux Colin’s Crest.

VW-WRC-Triple

En effet, chaque année, des milliers de spectateurs se rassemblent pour admirer les sauts des bolides depuis cette crête enneigée. Un trophée a même été mis en place pour récompenser le meilleur saut. Il faut dire que la bosse permet aux voitures d’effectuer un envol de plusieurs dizaines de mètres, Thierry Neuvile ayant notamment été mesuré à 44 mètres avec sa Hyundai i20.

Pour Volkswagen, il s’agit ici de récompenser dignement les fans, et leur dédier ce troisième titre constructeur. En effet, la firme allemande est engagée depuis 2013 en rallye avec sa Polo R WRC, et a remporté le titre dès sa première saison avec Sébastien Ogier. La première victoire avait été décrochée dès le second rallye, en Suède. En 2014 et 2015, ce même Sébastien Ogier a une nouvelle fois fait briller les couleurs du constructeur allemand en WRC, qui a très largement remporté les titres pilote et constructeur.

Tous les détails concernant cette étonnante opération Volkswagen sont à retrouver directement à cette adresse.