Vidéos

La Lamborghini Aventador fait tomber le Ring…


Record pour un moteur thermique

6’59″73… afin d’être sur que tout le monde comprenne bien, ça veut dire 6 minutes 59 secondes 73 centième… Le temps que vient de claquer la Lamborghini Aventador LP 750-4 Super Veloce sur la boucle nord du Nürburgring… Moins de la barrière mythique des 7 minutes ! Le nom de la nouvelle détentrice du record du Ring pour un moteur thermique est inversement proportionné à son temps ! Mais si son nom est difficile à retenir, son temps est, lui, remarquable, impressionnant, suffocant même, en tout cas référant ! Et sans doute pour un bout de temps… quoi que.

Genève_2015_Lamborghini_Aventador_SV (7)

Porsche a tremblé

Pour bien mesurer ce que signifie le temps de la Lambo sur le Ring, outre le fait qu’elle franchit la barre des 7 minutes, il faut mettre en perspective ce temps avec la concurrence. On remarque alors qu’elle a bien failli griller la politesse à la… Porsche 918 Spyder. Rien que ça. 2 secondes 73 centièmes, voilà ce qui sépare les deux protagonistes sur un circuit de plus de 20 kilomètres… Une paille, ou presque, surtout au vu des fiches techniques. L’Italienne rend 137 chevaux et 110 nm de couple à l’Allemande, de plus, le couple déboule beaucoup plus tôt sur la teutone. Malgré les 150 kg à l’avantage de la Lambo le rapport poids/puissance et poids/couple reste très largement en faveur de la Porsche. Malgré tout cela, moins de 135 mètres séparent les deux missiles à l’arrivée des plus de 20 kilomètres du circuit… Une Paille !

Comme quoi un bon “vieux” V12, ça marche toujours ! Lamborghini n’était officiellement là que pour développer les nouveaux pneus de sa, non moins, nouvelle monture. Les Pirelli P-Zero Corsa. En guise de diplôme de fin de stage… un temps incroyable sur le Ring ! Bien mieux qu’une mention !

Enjoy guys, ce moment est rare, savourez-le et montez le son…