Nissan Leaf : une peinture phosphorescente pour briller dans le noir
La Nissan Leaf qui brille dans la nuit
La petite Leaf de Nissan, voiture 100% électrique rappelons-le, refait parler d’elle aujourd’hui puisque le constructeur vient tout juste de tester une nouvelle peinture, qui va permettre de voir la voiture de nuit, à défaut de l’entendre. Ceux qui préfèrent le côté sportif de la Leaf à son côté luisant, peuvent toujours jeter un oeil du côté de la Nissan Leaf NISMO RC, à retrouver en vidéo ici.
En effet, c’est une nouvelle peinture phosphorescente qui a été testée sur la Nissan Leaf, qui permet ainsi à la petite voiture de briller dans le noir. La technologie employée permet au revêtement d’emmagasiner les rayons UV tout au long de la journée, pour les restituer la nuit durant une période de 10 heures environ, sous forme de halo lumineux.
Le « Starpath Paint » (le nom de la technologie) s’apparente ainsi à un simple spray à pulvériser sur la carrosserie. Inodore, le spray bénéficierait d’une durée de vie record de 25 ans, et il est déjà employé sur certaines routes des Pays-Bas, afin de’éclairer les marques au sol.
Reste à savoir maintenant si ce nouveau procédé de peinture phosphorescente sera réellement employé à l’avenir, ou s’il s’agit d’une simple expérimentation de la part de Nissan.