News

Lamborghini Huracan, le sorcier Mansory s’est penché dessus…


Mansory donne un booster à l’Huracan

Lamborghini à toujours proposé des véhicules extrêmes. Tant par leurs performances que par leur design… redoutable, furtif, angulaire, parfois inquiétant. À ce petit jeu, la plus belle réalisation reste à mes yeux la Gallardo. Un coup de crayon et des proportions qui tiennent du génie ! Mais la belle a pris quelques années et son style semblait trop daté pour certains… hummm vraiment ? Bref, n’ayant pas eu mon mot à dire sur le renouvellement ou non de la Gallardo, Lamborghini nous propose depuis quelques temps l’Huracan. Une remplaçante mieux en tout point que la vieillissante Gallardo, sauf sur le terrain de la bestialité ! Et personnellement du design… L’auto est vraiment magnifique, rien à redire, mais je n’arrive pas à oublier les lignes de cette perfection incarnée que fut la Gallardo. Bon revenons à ce qui nous intéresse. Mansory devait sans doute trouver que cette Huracan de 610 cv était trop… fade.

alors il nous propose une réinterprétation de la belle…HuracanMansory_01

Une esthétique léchée

Mansory s’est d’abord attaché à rendre cette Huracan plus méchante, plus bestiale, plus impressionnante, presque effrayante. Histoire de prévenir tous ceux qui voudraient monter à son bord que l’expérience va être mouvementée et furieuse ! Tout le kit carrosserie en carbon va dans se sens, avec des traits marqués, une bouche, ou plutôt des bouches béantes pour subvenir aux énormes besoins en air de ce moteur ! Les énormes jantes noires, qui ajoutent à l’effet bestial et sportif, sont en 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière et abritent, respectivement, des pneus de 245×30 à l’avant et… 325×25 à l’arrière ! Monstrueux. Tout ceci concorde donc à l’optimisation des performances, mais aussi des… consommations. Si si, Monsory y tient ! La baisse de poids favoriserait la baisse des consommations, bah voyons. Il est vrai que c’est un critère important lorsque l’on achète ce type d’engin et qu’on la fait préparer par un sorcier de la performance.

L’intérieur est également totalement revu par Mansory, siège, tableau de bord, pédalier, même le volant a été changé ! Tout est habillé de matériaux nobles mais également résistant et agréable au touché. Bref du grand art !

HuracanMansory_Int

Concluons par le meilleur : le moteur

Alors cette mécanique, vraiment bestiale ? difficile de dire autre chose, quelques chiffres pour vous en convaincre. Le V10 subit donc la greffe d’un turbo qui transfigure la bête, mais pas seulement, collecteurs, échappements, silencieux, reprogrammation, nouveaux injecteurs, gestion de la transmission revue, la totale. On passe de 610 cv à 8250 tr/mn à 838 cv à 8200 tr/mn (plutôt 845 cv car le système anglo-saxon grignote quelques cv) le couple passe de 560 nm à 6500 tr/mn à 780 nm à 5300 tr/mn. Résultat le 0 à 100 km/h gagne 3 dixième de seconde et passe sous la barre des 3 secondes à 2,9 secondes ! impressionnant, à ce niveau de performance 3 dixième c’est un monde ! La vitesse est rehaussée plus timidement de 5 km/h à 330.

Si vous êtes riche, très riche même, que vous aimez les voitures, disons ostentatoires, que vous trouvez la Huracan ennuyeuse… vous avez trouvé la voiture qu’il vous faut, enfin on ne parle plus de voiture à ce niveau. Dernier point, Mansory ne précise pas le prix de son kit. Mais peut importe, Mansory s’adresse à des clients qui ne compte plus vraiment, tout va bien donc. L’essentiel est ailleurs.

HuracanMansory_03

HuracanMansory_02