Seat officialise la Leon Cupra ST
Une dose de vitamine pour les pères de famille
Des photos avaient déjà fuité durant les essais routiers mais cette fois c’est Seat qui a officialisé la version vitaminée du break Leon ST. Segment un temps délaissé, les constructeurs semblent s’y intéresser de plus en plus. C’est le cas en tout cas du groupe VAG qui, après la Golf R SW, dévoile donc la Leon Cupra ST.
La concurrente de la Ford Focus ST SW récupère le moteur 2.0l turbocompressé de la compacte Leon Cupra, disponible en version 265 ou 280 chevaux pour un couple de 350Nm. De série, le break est équipé d’une boîte manuelle mais la célèbre boîte automatique DSG sera disponible en option. Ces caractéristiques lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes (un dixième de moins avec la boîte DSG) et d’atteindre une vitesse maximale limitée de 250 km/h. La Seat Leon Cupra ST sera également équipée de série de la suspension pilotée Dynamic Chassis Control.
Côté esthétique, la familiale reprend et adapte le kit carrosserie de la Leon Cupra. Les modifications sont plutôt discrètes mais dans l’ensemble plutôt bien réussies. Elles devraient satisfaire les bons pères de famille en tout cas.
Le constructeur ibérique exposera la Leon Cupra ST sur son stand au salon de Genève au mois de mars et devrait à ce moment là nous en dire plus, notamment sur les tarifs.