La SCG 003 de James Glickenhaus
L’histoire Glickenhaus
James Glickenhaus présentera son troisième projet de supercar à l’occasion du salon de Genève en mars prochain. En attendant, la SGC 003 a déjà eu droit à ses premiers tours sur circuit. James Glickenhaus est un amateur et collectionneur de Ferrari historiques. Il possède un garage que nous rêvons tous d’avoir avec par exemple une P3/4 reconstruite ou encore les concepts Pininfarina Dino Competizione et Modulo. L’homme s’était fait connaître en commandant à Pininfarina la construction de l’unique Ferrari P4/5, hommage aux P3/4 des années 60. Passionné de compétition, il a ensuite fait construire une version de course de cette auto qu’il a engagé aux 24h du Nürburgring avant de se lancer dans un projet fou : construire sa propre voiture.
Un look et un moteur taillés pour l’Endurance
La Scuderia Cameron Glickenhaus 003, s’est offert ses premiers tours de piste à Vairano et le Facebook du team a pris quelques clichés pour nous montrer le look de l’auto, des lignes hyper sportives, avec des courbes qui ressemblent à un prototype d’Endurance de la catégorie LMP1 participant aux Mans. La version qui participera aux 24 heures du Nürburgring se verra greffé un un V6 double turbo 3,5 litres signé par division DPD Motorsport de Honda, dans sa version route, elle pourra avoir le privilège de détenir un V12 double turbo sous le capot.
La facture du bolide commencera à 2,1 millions d’euros alors qu’il faudra ajouter 750 000 à 1 million d’euros pour la variante sportive.
[vsw id= »/watch?v=w6fdQMgeQqM » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]