Cadillac veut remplacer le rétroviseur par un écran vidéo
Un écran en guise de rétroviseur chez Cadillac
A l’horizon 2016, Cadillac souhaite remplacer le rétroviseur intérieur par un écran vidéo, qui sera associé à une caméra placée à l’arrière du véhicule. Un dispositif évidemment haut de gamme, qui sera visiblement proposé en option sur les futures berlines CT6 de la marque.
Selon General Motors, ce changement n’est pas le fruit d’une habile manoeuvre marketing pour séduire les fanas de high-tech, mais permet au conducteur de bénéficier d’une image impeccable de l’arrière, sans être gêné par le moindre élément à l’intérieur du véhicule (appuie-têtes, passagers arrière, lunette arrière étroite…). L’image affichée dans le rétroviseur serait ainsi parfaitement claire, si bien que Cadillac évoque un champ de vision élargi de 300% grâce à l’emploi d’une caméra grand-angle.
La caméra, placé à l’arrière du véhicule, bénéficierait bien sûr d’un traitement pour résister à l’eau et à la buée, avec une technologie permettant d’afficher une image impeccable même dans l’obscurité. Elle se chargera de retransmettre l’image sur le rétroviseur intérieur, doté d’un écran en 1280 x 240 pixels.