Vidéos

La technologie BMW TwinPower Turbo en détails et en vidéo

Quid de la technologie BMW TwinPower Turbo

Il faut savoir que l’appellation BMW TwinPower Turbo regroupe en réalité trois modes de suralimentation. Le premier consiste en un moteur essence six cylindres en ligne de 306 ch (que l’on trouve sur les BMW 135i, 535i ou X5), doté d’un turbocompresseur couplé à deux flux d’échappement. Cela permet au compresseur de bénéficier d’un supplément de réactivité, tout en réduisant le poids de l’ensemble. Cela permet également à BMW d’obtenir davantage de puissance et de couple, tout en préservant la consommation. Mais le TwinPower Turbo peut également s’apparenter au moteur six cylindres que l’on retrouve sur les Z4 et 740i ou encore les 8 cylindres des 750i et autres X6 xDrive 50i, voire le 12 cylindres de la 760i. On retrouve ici deux turbocompresseurs de taille équivalente (contre un seul sur le moteur TwinTurbo précédent), et chacun se charge alors d’alimenter la moitié des cylindres.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=kniwwV89YlA 480 270}

La technologie BMW TwinPower Turbo dans un moteur 4 cylindres

Enfin, on trouve également sous l’appellation TwinPower Turbo le moteur 4 cylindres Diesel des 123d et X1 xDrive 23d et le 6 cylindres Diesel des 335d, 635d et autres X6 xDrive40d, sur lesquels sont montés un petit et un grand turbocompresseur, permettant là encore de décupler la puissance tout en assurant une consommation basse.

Le BMW TwinPower Turbo expliqué en vidéo

Mais de manière à expliquer de la manière la plus claire et ludique possible son système TwinPower Turbo, BMW a mis en ligne ces deux vidéos particulièrement bien réalisées, qui permettent de tout savoir sur cette technologie.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=aLKH1k12Ayk 480 270}

Rappelons que BMW a tout récemment levé le voile sur sa nouvelle M5 F10 Concept, qui sera exposée au Salon de Shanghai. A noter que l’image d’introduction de cet article n’est autre que le concept VisionConnected Drive, présenté par BMW au dernier Salon de Genève et dont nos photos sont disponibles à cette adresse.