News

La célèbre Ford Mustang fête ses 50 ans

Toujours prête à rugir!

Lancée un 17 avril 1964 à l’exposition universelle de New-York, la Ford Mustang fête aujourd’hui son 50ème anniversaire. 5 décennies en arrière elle créa un véritable raz-de-marée, puisque pas moins de 22.000 commandes furent enregistrées le premier jour! Pour Bill Ford, président exécutif de la Ford Motor Company, «Lorsque le développement de la Mustang a été approuvé il y a plus de 50 ans, personne n’imaginait qu’elle susciterait un tel engouement à l’échelle mondiale et serait aujourd’hui toujours en production».

Ford_Mustang50ans_Ford_Mustang_50ans (1)

Pour fêter dignement ce règne d’une exceptionnelle longévité, la Mustang s’offre aujourd’hui une série limitée, baptisée 50 Year Limited Edition, qui sera disponible cet automne à… 1964 exemplaires. Elle marquera le début de la production dans l’usine de Flat Rock de la nouvelle génération de la célèbre muscle car.

Ford_Mustang50ans_Ford_Mustang_50ans (2)

Cette Limited Edition est animée par un V8 de 5 litres, qui développe 426ch et 529Nm de couple. Elle est dérivée d’une Mustang GT dotée du Pack Performance, qui comprend des freins avant Brembo à six pistons, enfermés dans des jantes alliage de 19 pouces, et chaussées de pneus Pirelli P-Zero, en 255/40 à l’avant et 275/40 à l’arrière. Disponible avec une transmission automatique (à 6 rapports) ou manuelle, elle reçoit un différentiel arrière (à glissement limité pour la version automatique, ou Torsen pour la manuelle).

A l’extérieur elle arbore un bouchon de réservoir factice sur la face arrière, qui porte la mention 50 Years, et les vitres de custode arrière sont à ailettes. Elle sera disponible en 2 teintes exclusives : Wimbledon White et Kona Blue.

Ford_Mustang50ans_Ford_Mustang_50ans (3)

L’intérieur n’est pas en reste, avec des inserts en aluminium sur toute la longueur de la planche de bord, et une plaque 50 Year Limited Edition apposée côté passager avec son numéro de série gravé. On retrouve cette mention sur les dossiers des sièges, en cuir noir et cachemire blanc.

Ford_Mustang50ans_Ford_Mustang_50ans (5)Ford_Mustang50ans_Ford_Mustang_50ans (4)

Sa commercialisation est indiquée pour l’Amérique du Nord, on ne sait pas si cette version posera ses roues sur le Vieux Continent. On l’espère!

Ford_Mustang50ans_Ford_Mustang_50ans (6)