Sport

Audi va lancer le championnat TT Cup en 2015


La TT Cup en 2015

Blog-moteur se rendra ce week-end à Hockenheim pour suivre la dernière manche du championnat DTM. La marque d’Ingolstadt va présenter à cette occasion un tout nouveau championnat la TT Cup, qui verra le jour en 2015 pour promouvoir son dernier coupé.audi-tt-cup_0

l’Audi TT, « destinée pour la course »

« L’Audi TT est une icône et continue d’incarner une puissante sportivité et un design émotionnel avec sa troisième génération. » explique le professeur Dr. Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration d’Audi en charge du développement technique. « Pour moi, il était clair qu’une voiture comme la nouvelle Audi TT est destinée aussi à ​​la piste de course. Avec l’Audi Sport TT Cup, nous avons trouvé une approche passionnante. La TT va ravir les fans et les pilotes. »audi-tt-cup_1

L’Audi Sport TT Cup sera disputée sur six manches, en marge des épreuves du DTM, sur un total de 12 courses. Les épreuves seront disputées par  24 pilotes, six baquets seront réservés à des pilotes invités, tandis que les conducteurs intéressés venant du monde entier peuvent dès à présent s’inscrire pour les autres 18 places disponibles sur www.audi-motorsport.com. Le processus de sélection aura lieu en étroite coopération avec l’Audi driving experience. Il vous faudra débourser 99.000 euros pour disposer d’un bacquet.

audi-tt-cup_3

La préparation des autos sera confiée à quattro GmbH. « Nous offrons des épreuves intéressantes pour les débutants et les pilotes souhaitant s’orienter vers de nouvelles disciplines avec la TT Cup », a confirmé Heinz Hollerweger, le directeur de quattro GmbH. « Cela va sans dire que la sécurité est la priorité pour Audi. Nous utiliserons notamment des éléments de la R8 LMS ultra. »

audi-tt-cup_2

 310 chevaux pour 1125kg

Basée sur le nouveau TT, la Cup pèse 1125 kg et est motorisée par le 2.0 litres TFSI couplé à la boite S tronic à six vitesses. Elle délivre ainsi 310 chevaux, qui sont transmis au sol au roues avant par un différentiel actif. Ce dernier variable électroniquement depuis le poste de pilotage. 30 chevaux supplémentaires sont également disponibles quelques secondes via un système de push-to-pass, afin de favoriser les dépassements.

audi-tt-cup_5

Les officiels Audi annoncent que la voiture pourrait être déclinée dans une petite production pour la route.

La vidéo de présentation :

[vsw id= »109222971″ source= »vimeo » width= »660″ height= »440″ autoplay= »no »]