News

Peugeot de retour sur le Dakar!

Le lion compte bien rugir de nouveau!

Après son retrait brutal du monde de l’Endurance en 2012 Peugeot n’avait plus pris part à une compétition automobile d’envergure, à l’exception remarquée de la célèbre course de côte Pikes Peak, que Sébastien Loeb remporta (ou plutôt atomisa) au volant d’une 208 T16 en 2013.

Aujourd’hui le constructeur officialise son retour à la compétition avec une participation à l’une des courses les plus mythiques : le Dakar.

Cette course est loin d’être inconnue pour le constructeur sochalien, puisqu’il y a écrit quelques unes de ses plus belles histoires, lors de la grande époque des 205 et 405 T16 Grand-Raid. Peugeot a en effet remporté 4 fois (dont 3 avec Ari Vatanen) cette course, entre 1987 et 1990, avant de laisser la main à Citroën. Le retour de Peugeot au Dakar doit donc marquer les esprits.

Les ambitions du lion sont d’autant plus grandes que le constructeur compte s’entourer des meilleurs pilotes. Les noms de Stéphane Peterhansel et de Carlos Sainz sont en effet évoqués, le premier est une légende du Dakar puisqu’il l’a remporté 5 fois en auto (et 6 en moto), le second est double champion du monde des rallyes et a remporté l’édition 2010 du Dakar avec Volkswagen. Peugeot nous offre un petit teaser évoquant les gloires du passé (205 et 405 T16) et nous dévoilant quelques images de la conception de la voiture qui prendra part à la compétition. Difficile de savoir quel modèle lui servira de base, même si son profil évoque un peu le 2008.

{youtube:http://www.youtube.com/watch?v=yZ10HiVp-rE 576 334}

{fcomment}