Sport

F1 2014 : résumé vidéo du GP du Japon à Suzuka


Suzuka 2014 : la victoire d’Hamilton, l’accident de Bianchi

La F1 avait rendez-vous au Japon ce dimanche, pour le mythique Grand Prix de Suzuka. Un Grand Prix une nouvelle fois dominé par le tandem Rosberg/Hamilton sur Mercedes, complété sur le podium par Sebastian Vettel. Parti en pôle, l’allemand Nico Rosberg va toutefois devoir plier face à Lewis Hamilton, plus à l’aise sur piste détrempée, qui le doublera dans le 29ème tour.

F1-Podium-Suzuka-2014

Un GP sous la pluie donc, dont le départ a été retardé de quelque 20 minutes après un premier départ sous le régime de la voiture de sécurité, le temps que la piste devienne (un peu) plus praticable. Le pilote Ferrari Fernando Alonso a du abandonner derrière la voiture de sécurité, victime d’une panne électrique. Une course interrompue définitivement au 46ème tour après la sortie violente de Jules Bianchi sur Marussia, qui est venu percuter de plein fouet une grue qui s’attelait à évacuer la monoplace d’Adrian Sutil, sorti de piste quelques secondes auparavant.

On attend évidemment avec impatience des nouvelles rassurantes concernant Jules Bianchi, blessé à la tête, et dont l’état est jugé critique après une opération chirurgicale. La F1 a rendez-vous dès la semaine prochaine en Russie, à Sotchi, sur un tout nouveau tracé. #ForzaJules