Vidéos

Vidéo embarquée : en panne de freins à 250km/h, il s’en sort indemne!


Un accident rarissime

Malgré les énormes progrès réalisés ces dernières années du point de vue de la sécurité, la course automobile reste un sport dangereux. Surtout quand en se retrouve en panne de freins à 250km/h, alors qu’un virage serré se profile. C’est ce qui est arrivé à Tim Bell, jeune pilote américain, au volant de sa Nissan 370Z de course, sur le circuit des Amériques.

Nissan-370Z-Crash  (1)

L’accident a lieu peu de temps après le départ, alors que Tim effectue une superbe remontée sur ses concurrents. Il aborde une ligne droite à fond de 5ème, avant de s’apercevoir que les freins de sa Nissan ne répondent plus, alors qu’il roule à près de 250km/h.

Il va alors réussir à éviter les voitures qui abordent le virage, avant de rétrograder deux fois, afin de ralentir la voiture au maximum.

Nissan-370Z-Crash  (2)

Au contact des graviers la voiture pivote, puis va heurter le mur à 217km/h, selon les données de la télémétrie. Malgré la violence de l’impact, Tim Bell s’en sort indemne.

Nissan-370Z-Crash  (4)

Nissan-370Z-Crash  (3)

La voiture est relativement peu accidentée vu la violence de l’impact 

Une nouvelle preuve de l’efficacité des systèmes de sécurité modernes : système HANS, arceaux de sécurité pour ne citer qu’eux, sans compter la barrière mobile du circuit, qui a atténué la violence de l’impact.

La caméra embarquée de l’accident :

 [vsw id= »D3ZafJW8Ao0″ source= »youtube » width= »600″ height= »400″ autoplay= »no »]

L’accident vu de l’extérieur :

[vsw id= »Eeoxt_6_Y3g » source= »youtube » width= »600″ height= »400″ autoplay= »no »]

On en connaît un qui peut brûler un cierge!