News

Ford Fiesta : en tête des ventes de petites voitures en Europe

Ford Fiesta, encore et toujours un succès

C’est non sans une certaine fierté (légitime) que Ford nous annonce que sa petite Fiesta reste en tête des ventes des petites voitures sur l’année 2013 en Europe… comme c’était déjà le cas en 2012. Une belle réussite donc pour la Ford Fiesta, qui cumule pas moins de 293 663 immatriculations en 2013 en Europe.

Ford Fiesta 2013

« La Fiesta plait autant pour son tempérament enthousiasmant que pour la sobriété de son moteur 1,0 litre EcoBoost « , affirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. « De la Fiesta ECOnetic à la consommation record à la pétillante ST (élue Sportive de l’Année 2013), la gamme offre jusqu’à 11 400 variantes possibles, l’assurance pour un acheteur de petite voiture de trouver le modèle idéal. »

Ford Fiesta 2013

La Ford Fiesta ne se contente évidemment pas du marché européen, puisque le constructeur nous rappelle qu’elle est désormais disponible dans pas moins de 62 pays à travers le monde. Mieux encore, avec la Focus, elle est l’un des deux modèles Ford qui se classent parmis les cinq modèles les plus diffusés dans le monde. Enfin, pour la petite anecdote, sachez que les couleurs les plus demandées sont le Blanc Glacier, le Noir Scala et le Gris Lunaire, et que « chaque Fiesta renferme environ 1km de câbles électriques » selon Ford. Voilà de quoi briller dimanche à table, pendant le repas de famille. {fcomment}