Présentation de la nouvelle Jaguar F-Type Coupe
It’s good to be bad!
Nous étions donc conviés ce jeudi 23 janvier, au 50 avenue Montaigne à Paris, pour voir de nos yeux la splendide Jaguar F-Type coupé en avant première française ! Pas très loin des Champs Elysés, la soirée s’annonçait sous les meilleurs hospices. A l’entrée de la Banque 1818, deux fabuleuses Type-E des années 60 nous attendaient. Le ton était donné.
Le hall d’entrée est garni de tableaux artistiques, mettant en scène la F-Type Coupé. Tout de suite, on remarque que l’on est plus dans l’ambiance Jaguar « vert anglais » feutré. La marque se donne les moyens de rajeunir son image, venant marcher sur les plates bandes de Porsche, et c’est tant mieux ! Le slogan « it’s good to be bad » prend alors la toute sa dimension.
.jpg)
La soirée débute donc avec un parterre de célébrités : Roman Polanski, Anguun, Raphael, mais aussi Anthony Beltoise sont de la partie. Ce dernier nous explique qu’il est vraiment tomber amoureux du roadster F-Type et en attend pas moins du coupé. Le moteur de la version R, développant 550ch devrait provoquer de belles sensations.
Place maintenant au lever de rideau, elle est la, magnifiquement dissimulé sous un drap noir, la Jaguar F-Type coupé se dévoile devant nous dans un rugissement du V8 impressionnant.
La ligne de la F-type coupé est l’une des plus reussies sur le marché.
On est tombé amoureux ! Le coupé est vraiment une réussite. Alors que le roadster a été élu voiture de l’année 2013 pour son design, il devrait en être de même pour le coupé. On espère en tout cas ! Avec sa structure monocoque en aluminium, la F-Type Coupé sera disponible en trois motorisations essence, dont le nouveau V8 R de 550 ch, disponible à partir du mois de mai.
L’intérieur, identique au roadster, donne une réelle impression de bien être. On aurait pu penser que l’ajout du toit confinerait un poil trop l’habitacle, mais il n’en est rien.
Après une soirée comme celle la, nous sommes impatients de voir évoluer cette splendide F-type coupé sur nos routes françaises. Rendez-vous donc en mai pour, qui sait, un essai beaucoup plus détaillé… Stay tuned!
{fcomment}