DS dévoile son nouveau concept DS Divine
Un nouveau concept Divine DS
Depuis l’arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA au début de l’année en cours, il s’est déjà passé beaucoup de choses dans le groupe et la plus marquante à surement été la dissociation de la marque Citroën et de la gamme DS. En effet, comme en Chine, DS est devenu au mois de juin dernier une marque à part entière et de nouvelles structures verront prochainement le jour un peu partout en Europe afin de promouvoir cette nouvelle marque symbolisant le haut de gamme et le luxe à la française. En attendant l’arrivée des showrooms DS en France (le seul pour l’instant étant situé à Paris au cœur du triangle d’or) les voitures seront toujours disponibles dans les concessions Citroën.
Présenté officiellement au public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Divine DS est le premier concept-car de la marque DS à être présenté officiellement en dehors de l’empire du milieu après ses ainées Numéro 9 et Wild Rubis. Ce modèle est la prémisse du futur de DS en matière d’esthétique, il intègre de nombreux éléments qui seront intégrés aux futurs véhicules de la marque à partir de 2017.
La voiture inaugure certainement la prochaine génération de DS4 qui se distinguera désormais de sa cousine la Citroën C4. Nous aurons le droit à une berline premium quatre portes avec une ligne de toit fuyante donnant un aspect sportif communément appelé « coupé quatre portes ». Ses mensurations sont généreuses avec une longueur de 4,21 mètres, une largeur de 1,98 mètres et une hauteur de 1,35 mètres. A l’avant nous retrouvons les DS Wings déjà inaugurés sur les modèles DS5 LS et DS6, les flancs sont taillés à la serpe tandis que les feux finement ciselés donnent à ce concept-car une identité visuelle forte. D’autant plus qu’ils intègrent une technologie laser en plus des modèles LED. A l’arrière la lunette est habillée de facettes qui se soulèvent afin d’optimiser l’aérodynamique.
De profil, Divine DS souligne son aspect exclusif en intégrant de nouvelles jantes avec un design pour le moins innovant grâce à des branches flottantes non reliées au noyau central.
A l’intérieur DS a équipé son concept-car de trois ambiances différentes :
- Mâle
- Parisienne Chic
- Fatale Punk
Ce changement d’ambiance est dû grâce à l’hypertypage qui va permettre de changer les habillages de la planche de bord et des entrées de portes en seulement 15 minutes. Un drapé recouvre la console centrale et la planche de bord en une seule pièce afin de donner cette impression de cocon à son passager tandis que le conducteur bénéficiera d’un ensemble plus technologique.
Sous le capot de la Divine DS nous retrouvons l’excellent bloc résolument sportif qui équipe déjà la Peugeot RCZ R à savoir le moteur 1.6 THP de 270 chevaux.
Ce concept-car sera visible à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes le 4 octobre prochain.