Une Alfa Romeo 6C en préparation
Entre 4C et 8C
Selon une source du magazine AutoExpress, l’Alfa Romeo 6C serait dans le plan produit de la firme Italienne et pourrait être basée sur la Maserati Alfieri, le concept-car présenté au dernier salon de Genève.
Une Maserati déguisée en Alfa
Cette Alfa 6C, évoquée par nos confrères britanniques, serait la réponse de la marque Milanaise à la Jaguar F-Type, et à la Porsche 911. Elle prendrait la forme d’un coupé à moteur avant et propulser par les seules roues arrières. Un positionnement ideal entre la 4C et la 8C donc. Cette 6C serait basée sur le concept Maserati Alfieri qui a impressionné les visiteurs lors du dernier salon de Genève. On retrouvera donc le nouveau style Alfa avec une face avant très agressive, équipée e feux à LED très minces, des ailes élargies, et des vitres latérales en forme de larmes.
V6 3,0 litres de 500ch
Sous le capot avant on devrait retrouver le moteur V6 3.0 litres de la Maserati Ghibli, celui-là même qui ira équiper la future Giulia GTA. Ce bloc développe pour le moment 410 ch sous le capot de la berline italienne, mais sa puissance devrait être revue à la hausse pour la 6C, autour des 500 ch afin de concurrencer dignement la F-Type.
Production limitée dès 2017
La production devrait demarré en 2017, juste après celle de l’Alfieri qui est prévue en 2016. Comme pour la 8C et la 4C, la production sera limitée à quelques milliers d’exemplaires.
On attend plus d’infos au Mondial de l’auto.
Illustations AutoExpress