News

Aston Martin : Nouvelle boite 8 vitesses pour les modèles Rapide et Vanquish


Mise à jour des Aston Martin Rapide et Vanquish

C’est l’heure des mises à jour chez Aston Martin. Après la Vantage Roadster devenue V12 Vantage S Roadster grâce à un nouveau bloc V12 6.0L atmo développant 573 chevaux, c’est au tour des modèles Rapide et Vanquish de recevoir de nouveaux agréments techniques afin de combler ce petit déficit que pouvait avoir ces modèles face à leurs concurrentes (notamment au niveau de la boite de vitesses).

Aston-Martin-Vanquish-Volante_3Aston-Martin-Vanquish-Volante-DosAston Martin Vanquish Volante

Pour rappel, la Vanquish possède le même moteur que la V12 Vantage S Roadser à savoir le même bloc cité un peu plus haut avec quelques chevaux de plus puisque la puissance est portée à 576 chevaux pour 630 Nm de couple. 630 Nm c’est ce que l’on retrouve aussi chez la Rapide S mais avec 16 chevaux de moins que la Vanquish.

Aston-Martin-Rapide-Vanquish-AvantAston-Martin-Rapide-Vanquish-DosAston-Martin-Vanquish-InterieurAston Martin Vanquish

Outre la puissance développée par ces modèles, les plus tatillons déploraient un réel problème avec la boite de vitesses de ces deux modèles à savoir cette fameuse boite 6 robotisée beaucoup trop lente associée en plus de cela à des suspensions perfectibles. Aston Martin a donc pris les choses en main et équipe désormais ses deux modèles d’une boite automatique Touchtronic III à 8 rapports, fournie par ZF. En plus de cela vient s’ajouter de nouvelles jantes plus légères, des amortisseurs raffermis et quelques évolutions techniques (freins avant plus grands, calibration de l’assistance de direction, du contrôle de stabilité DSC et évolution du contrôle moteur) permettant d’améliorer les performances des voitures. A cela vient s’ajouter quelques nouvelles teintes de carrosserie ainsi qu’un nouvel agencement pour l’intérieur.

Aston-Martin-Rapide-S-FaceAston-Martin-Rapide-S-DosAston-Martin-Rapide-S-InterieurAston Martin Rapide S

Justement au niveau des performances qu’est-ce que ça donne ? Et bien la Vanquish abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes désormais et atteint 328 km/h en vitesse de pointe. La Rapide fait un peu moins bien avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,4 secondes et une V-max de 324 km/h.

[vsw id= »qKoWRbA9Fcg » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]

Ces deux nouveaux modèles seront présentés à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach et seront disponibles en 2015.