News

Toyota détaille sa nouvelle Yaris Hybrid-R

1 bloc thermique + 3 blocs électriques

Il y a quelques jours, Toyota dévoilait en image sa petite Yaris Hybrid-R, qui sera présentée en première mondiale le 10 septembre prochain. Aujourd’hui, le constructeur nous en dit un peu plus concernant la motorisation de son petit bolide.

Toyota Yaris Hybrid R

Ainsi, la Yaris Hybrid-R développera pas moins de 420 ch, obtenus grâce à un moteur typé course de 1.6L turbo à injection directe (300 ch), auquel le constructeur a pris le soin d’ajouter 2 bloc électriques de 60 ch chacun placés sur les roues arrière. La Toyota Hybrid-R abritera également un troisième moteur électrique, placé entre le 4 cylindres et la boite séquentielle à 6 rapoprts. Ce dernier permettra d’alimenter le supercondensateur lors des décélérations, mais aussi d’alimenter les moteurs électriques arrière lors de certaines accélérations. Enfin, le couple à l’arrière peut être géré individuellement.

Une belle bête de course donc, qui devrait se réserver à un usage sur circuit seulement. Toutes les réponses dans quelques jours maintenant. {fcomment}