News

Bugatti Veyron : 460 km/h pour le futur modèle ?


Une Veyron encore plus extrême

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel, Bugatti vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle pour le début de l’année 2016. L’information vient tout droit de la bouche de Walter de Silva, directeur du design du groupe Volkswagen au micro de Top Gear. Pourtant rien ne laissait présager une telle information puisqu’à la base l’interview portait sur le concept Galibier, une imposante berline, un peu à l’image de la Porsche Panamera, qui ne verra jamais le jour puisque la direction juge que ce modèle risque de désaxer l’image de la marque.

Bugatti-16C-Galibier-ConceptConcept Galibier

La succession de la Bugatti Veyron sera assurée grâce à une hypercar encore plus puissante, encore plus rapide et encore plus extrême. Si on peut penser légitimement que la barre des 1.000 chevaux sera largement franchi, nous ne savons pas jusqu’où Bugatti va pousser le moteur de sa future bombe. 1.200 chevaux comme pour la Super Sport ? 1.400 chevaux ? 1.500 chevaux ? Cela peut paraitre totalement fou mais nous plus rien ne nous étonne désormais dans le monde des hypercars, en témoigne la Koenigsegg One:1 et son V8 5.0L bi-turbo de 1.360 chevaux.

bugatti-veyron-super-sportBugatti Veyron Super Sport

Pour cette future Bugatti, Walter de Silva évoque un très gros progrès technique, encore plus impressionnant qu’en 2005 quand la Veyron s’est révélée au grand jour. Le moteur W16 8.0L sera conservé mais largement revu, il sera sans doute étayé d’un moteur électrique ce qui fera de cette Bugatti une sorte de super-hybride. A moins que les ingénieurs reprennent le même système de KERS que sur la Ferrari LaFerrari.