Volvo XC 90 Intérieur
News

Nouveau Volvo XC90 : une sécurité accrue avec Intellisafe


Le Volvo XC90 en mode Intellisafe

Le futur Volvo XC90 sera présenté officiellement au mois d’août, mais le constructeur continue doucement de teaser sa future création. Aujourd’hui, Volvo indique que son futur SUV sera doté de nombreux éléments de sécurité, des technologies de pointe regroupées sous l’appellation Intellisafe.

Volvo XC 90 Intérieur

Des fonctionnalités de sécurité intelligentes donc, qui vont notamment permettre de manœuvrer dans des espaces restreints. En effet, le Volvo XC90 sera paré de 12 capteurs ultrasons autour de la voiture, et le véhicule se chargera d’assister le conducteur pour un créneau délicat, pour reculer ou encore pour rentrer/sortir d’une place de parking. Le Safe Positionning va lui permettre de détecter une sortie de route, et resserrer automatiquement les ceintures de sécurité.

Un mode Surround View 360° sera également de la partie, qui va permettre au conducteur de bénéficier d’une vue aérienne de la voiture, grâce à 4 caméras réparties à l’avant, au-dessus de la plaque d’immatriculation arrière et dans chaque rétro. Un système d’alerte trafic est également de la fête, alertant le conducteur d’une éventuelle circulation à 30 mètres de chaque côté du véhicule lors d’une marche arrière.